Après les entraînements assidus de l’hiver voici arrivées les premières manifestations organisées dans notre département et ailleurs !!
Et c’est Bernard qui s’y est collé en premier !
Le 24 mars avaient lieu les traditionnels Terroirs Vosgiens, qui regroupaient des épreuves de course à pieds, de VTT ainsi que des randonnées route, et c’est sur ce format qu’il s’est engagé, le temps n’étant pas trop avenant il fallait un certain courage pour prendre la route.
Il est donc parti pour 50km autour d’Epinal, avec deux arrêts dans des fermes pour déguster des produits locaux, Oh le gourmand !!!!!
Le week-end suivant, donc le 30 mars, il est parti en Belgique du côté d’Oudenarde pour affronter les pavés belges réputés pour torturer les cyclistes, de plus il a dû affronter une météo très chaotique et humide, ce qui en fait une épreuve à part, presque un ENFER !!!!!
Il a parcouru les 74 km pour 914m de dénivelé dans la difficulté mais il a fini l’épreuve, mais il a bien fallu mettre pied à terre quelques fois, ce qui lui a valu une usure importante de ses cales, un p’tit tour chez Thomas ou autre et c’est reparti pour de nouvelles aventures !!!!
Il a bien mérité sa médaille !!!
Un grand bravo à Bernard pour ce beau début de saison.