sportsregions
Envie de participer ?
La Chouffe Classic

Vendredi 24 mai 13h départ direction Houffalize en Belqique, sont partants Jean-Louis, Christophe, Moustache, Jean-Marc, Philippe Alain et Mimi. Partis pour environ 3h de route, vu la circulation il va falloir au moins 30mn supplémentaires, mais tout s’est bien passé, arrivés au gite vers les 17h, le temps de visiter nos chambrées et direction le centre de Houffalize pour récupérer notre dossard, et goûter la fameuse Chouffe !!!!  nous avons tous optés pour  le 115km manière de faire une belle virée en groupe !!!!! Petite soirée cool et dodo.

Samedi 25 mai lever tranquille petit-dej et tous les 8 nous rejoignons le départ qui n’était qu’à 5 km, vu que les départs étaient libres aucun stress. Il y avait beaucoup de monde sur la route plus de 4000. Au moins on n’était pas seuls sur la route, impossible de se perdre !!!! Météo clémente un peu frais mais avec les manchettes et le coupe-vent c’était nickel, par contre l’état des routes n’est pas top en Belqique, il ne faut qu’on se plaigne dans notre département.

Les 2 premiers ravitaillements sont normaux, petits gâteaux, oranges et du salé aussi, boissons énergisante Etixx à volonté. Le troisième ravito était plus sympa, à 12km de l’arrivée il était situé sur le parking de la brasserie à Achouffe, et ici plus de boisson énergisante, c’est la bière qui coule, normalement on avait chacun un jeton donnant droit à un verre, mais les serveurs n’étant pas regardants une deuxième tournée était possible en demandant poliment.

Arrivés à Houffalize, la surprise du chef !!! une petite boucle était au programme d’environ 5 km, mais avec une montée bien coriace, sur le segment Strava ça donne 910m à 12% de moyenne, Sympa !!

Ensuite arrivée sur le site, en échange de la plaque de cadre nous étaientt offerts, un tee-shirt (voir photos) une paire de chaussettes, dommage elle ne vont pas avec les couleurs du club, ainsi qu’une Chouffe de 33cl et des petits gâteaux salés, et comme c’est pas possible de transporter une canette dans le poche du maillot, hé ben on l’a consommée sur place..Excellente !!!

Après tout ça il fallait encore remonter au gîte à nouveau 5km…. Youpi la douche !!!!

Par chance une micro brasserie était juste à côté, donc nouvelle dégustation et il est temps de passer à table et d’aller au dodo après avoir regardé le PSG gagner une nouvelle Coupe de France.

Dimanche 26 mai, petit-dej et retour au bercail, arrivés vers 13h30 frais comme des gardons !!!!

Très agréable week-end superbe ambiance, à refaire !!!!!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.