Après les épreuves locales place aux plus prestigieuses !!!!
Rendez-vous le 19 mai pour la Granfondo Vosges, malheureusement lorsque nous avons voulu nous inscrire Hubert et moi, tout était complet sur les 3 formats, étonnant car depuis 5 ans aucun souci pour s’inscrire même la veille.
Donc Francis étant inscrit depuis un moment a pu y participer, il s’est attelé à la Granfondo 170km pour 3400m de dénivelé avec un parcours modifié par rapport aux années précédentes, mais ça ne change pas que c’est toujours du Costaud !!!
Il termine 894éme en 7h03mn sur 1261 classés. Il a mérité un peu de repos
Ensuite direction Ronchamp le 1er juin pour les 3 Ballons, maintenant c’est moi qui m’y colle, mais je reste modeste et je pars sur le Médiofondo 92km pour 2200m de dénivelé, parcourus en 4h10mn avec un classement de 129éme sur 631 arrivés en haut de la Planche des Belles Filles et je finis 3éme de ma catégorie (les vieux + de 65 ans) sur 26.
La semaine suivante je pars avec mon fils Alexandre m’attaquer au Mont Ventoux lors de la GF Lapierre Mont Ventoux au départ de Vaison la Romaine, épreuve à laquelle je vais rencontrer Pierre qui fait également cette course avec ses cousins.
Comme il était indiqué sur la feuille d’inscription..Ceci n’est pas une compétition mais une fête du vélo, un défi à partager !!!!
On s’est retrouvé le dimanche matin 4200 cyclos à partir ensemble, donc impossible de faire de la vitesse au vu des gros ralentissements du début !!!!! Pierre et moi avons opté pour le grand parcours 118km pour 3200m de dénivelé avec montée du Ventoux par Bédoin, Alexandre vu son peu d’entrainement environ 400km cette année, est parti pour monter par Sault.
Pierre termine 1218éme en 6h22, moi 1302éme en 6h28 sur 2034 classés, car arrivé au Chalet Reynard j’ai retrouvé mon fils et je l’ai accompagné plutôt encouragé car il était au bout de sa vie !!!!!! Ce qui fait que père et fils sommes arrivés ensemble au sommet. Il termine dans le même temps que moi avec 100km et 2600m de dénivelé.
Et pour terminer ce petit feuilleton le 15 juin Francis a participé au Grand HuitVosges du Sud à Luxeuil. Voici son débriefing:
Coucou mon mimi, comme convenu hier , je te fais le compte rendu de ma cyclo , le temps n'a vraiment pas été terrible , on était 6 au départ deux belges , Philippe qui venait de la région parisienne et Anthony qui venait du Doubs, le cinquième je n'ai pas eu l 'occasion de savoir qui il était et d'ou il venait car il a décroché de suite, les belges sont partis rapidement. Philippe Anthony et moi avons fait les 180 bornes ensemble, Anthony 35 ans , Philippe 57 et moi tu connais mon âge 😂. Ils étaient supérieurs à moi dans les montées mais ils m'attendaient à chaque fois au sommet, sauf sur la fin c'est moi et Anthony qui attendions Philippe,il était cuit on n'a pas eu le soleil, on a tous les trois supportés nos manchettes, on s'est même pris la pluie dans la descente des belles filles. Donc à mon compteur j'ai 181kms, 22,20 de moyenne, 3958 de D+ 20% en montée maxi à la sortie de Servance en repartant sur Faucogney, j'ai cramé 3650 calories, en tout cas c'était un beau parcours, ça me fait un bon entraînement pour la Marmotte .Les ravitaillements c'était super, il y avait du pain du jambon, du fromage , et des fruits, en plus on se bousculait pas 😂. J'en ai quand même plein les pattes, mais je suis content !
Maintenant un peu de détente !!!!