sportsregions
Envie de participer ?
Séjour Lozère 2024

Samedi 21 juin, rendez-vous 7h30 place de la République à Chavelot pour le départ direction Naussac, afin de passer une bonne semaine de vélo et autres distractions proposées.

14 cyclos dispersés dans 3 véhicules pour quelques heures de route !!!! Tout se passe bien, quelques arrêts pipi et café et surtout casse-croûte aux alentours de 13h.

Arrivée à Naussac vers 15h30 avec une météo moyenne : pas très chaud et un peu de vent, il faut dire qu’on se trouve à environ 900 mètres d’altitude.

A peine arrivés dans nos chambres que quelques courageux se changent pour enfiler la tenue rose afin de faire un petit décrassage d’une trentaine de km.

19 heures, accueil et présentation des animateurs des Terrasses du Lac pour un petit briefing, et c’est l’heure de se restaurer.

Dimanche matin départ à 9h30 pour le 1er parcours sous une météo bien fraîche : 10° et un vent soutenu mais pas de pluie, Ouf !!!!! 119km au compteur pour 1400 m de dénivelé dans de magnifiques paysages colorés de jaune avec des genêts à perte de vue.

Le lendemain, un peu plus court (108km), bien sûr ceux ne désirant pas faire les parcours en totalité avaient la possibilité de raccourcir afin de garder de l’énergie jusqu’au vendredi. Le mardi, petite étape au programme 68km départ 10h, cool !!!  pour ceux qui voulaient flâner l’après-midi, pour Denis, Jean-Louis et moi petite rallonge de 40km avec arrêt buvette car il faisait chaud cette après-midi, il faut dire que la chaleur n’a fait qu’augmenter au fil des jours !!!!

Le mercredi grande sortie 126km pour 1900m de dénivelé avec toujours de superbes paysages : on est monté jusqu'à 1400m d’altitude sur de belles routes avec souvent des montées supérieures à 5km mais sans forts pourcentages : 5 à 6% de moyenne.

Les 2 derniers jours se sont déroulés de la même façon, avec une moyenne de 120km avec plus de 1800m de dénivelé chaque jour, bien-sûr plus la semaine avançait moins on était nombreux mais il faut féliciter tout le groupe car une semaine avec autant de km (732 pour ma part et 10700 m de dénivelé), il faut quand-même s’employer et tout le monde n’a pas un entrainement conséquent pour enchaîner.

Un seul problème technique sur toute la semaine mais relativement conséquent, Denis à cassé la patte de dérailleur de son Willier, deux raisons : soit il était trop puissant ou alors elle était en mauvais état, dommage car son vélo sortait de révision, je ne nommerai pas le magasin !!!!! Pas une seule crevaison, ce qui veut dire que les vélos étaient bien préparés pour cette semaine.

Côté hébergement on était comme des rois, chambre double avec beaucoup de confort et pour notre part Denis et moi vue sur le lac qui était de toute beauté, avec de magnifiques couchers de soleils et un calme réparateur. Côté restauration, impeccable petit déjeuner très conséquent qui nous permettait de faire le plein d’énergie pour les premières heures de vélo, et faire quelques réserves pour le goûter !!! et pour le midi, nous avions droit aux sandwiches confectionnés par le boulanger de Langogne et livrés tous les matins par le plus matinal de la bande, je citerai Didier (merci Didier). Et les repas du soir impeccables, en entrée une soupe chaude ou froide ensuite un bon plat de résistance toujours varié et on termine avec un délicieux petit dessert, (dommage pour moi tout le monde mangeait tout Snif ).

Et avant notre repas du soir le traditionnel Picon servi par notre intendant en chef Yvon !!!! où on refaisait notre journée de vélo, où on ébauchait la suivante et on refaisait aussi un peu aussi le monde au vu de la situation politique du moment !!!!!

Un soir nous avons eu droit à quelques rotations de canadairs qui faisaient des exercices de largage d’eau, impressionnant !!!

Et vint le vendredi soir, il fallut refaire les bagages pas facile de tout remettre en ordre dans le sac, c’était un peu le bordel, mais en forçant on arrive à les fermer.

Samedi, lever de bonne heure, la seule fois de la semaine pour prendre le petit déjeuner à 7h et ensuite charger nos bolides sur la remorque et  départ vers 8h30 direction Chavelot, atteint vers les 16h.

Un grand merci à Jean-Louis pour nous avoir trouvé cette destination, merci également  à Yvon et Didier pour avoir pris soin de la petite bande de joyeux lurons Chavelotais !!!!

Et bien-sûr merci aux Terrasses du Lac pour ce superbe hébergement et cette belle semaine passée toujours dans la bonne humeur, superbe groupe !!!!!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.