La période qui nous sépare de la dernière "news", à savoir ; les 30 ans/30 heures, fut calme à en croire le peu de retour des membres du club, quant à une éventuelle participation à une manifestation quelle qu’elle soit. Peut-être que les congés d’été en sont une des causes principales, ceux-ci nous faisant entrer dans une certaine forme de léthargie estivale. Certes, nous pouvons tous invoquer des raisons respectables comme « le manque de temps » mais pensons à faciliter la tâche de celle ou ceux qui ont pris le parti de s’investir dans la vie de notre club, en créant des animations.
Néanmoins, quelques résultats ou événements sont parvenus jusqu’à nous et nous nous faisons un plaisir de publier ceux-ci.
5 août : Grand prix de Harol.
3ème catégorie :
Hubert /7ème
4ème catégorie :
Bruno /4ème
Jean-Claude /11ème
Alexis /abandon
12 août : Course de Gye
3ème catégorie :
Anthony 1er
15 août : Golbey
1ère catégorie
William /2ème
2ème catégorie
Anthony /2ème
3ème catégorie
Pas de représentant du club
4ème catégorie
Philippe /3ème
Alexis /5ème
Bruno /8ème
Jean-Pierre B /14ème
Si tous sont à féliciter pour leurs belles représentativités, une mention particulière est à adresser à Anthony pour sa victoire en 3ème catégorie le 12 août, suivie d’une belle 2ème place 3 jours plus tard en changeant de catégorie.
Nos baroudeurs ne furent pas en reste, puisqu’ils se sont alignés au difficile BRM d’Epinal le samedi 25 août. Brevet de randonneurs mondiaux de 600 kilomètres et d’un peu plus de 5200 mètres de dénivelé positif. Ce brevet fut rendu encore plus difficile par ses conditions atmosphériques, puisque si 1/3 de l’épreuve a pu se dérouler sous un ciel clément, pour un autre tiers la pluie s’est invitée à la partie et que dire du dernier tiers, qui plus est de nuit, où la traversée du plateau de Langres s’est déroulée avec des températures oscillant entre +1° et -1°. Si chacun a su trouver la volonté et l’énergie nécessaires en repoussant ses limites pour boucler ce périple, la mention particulière du jour, sans rien enlever aux autres protagonistes, sera attribuée à l’un de ses membres qui a su faire preuve d’une force mentale hors norme pour boucler l’épreuve, qui lui ouvre les portes du Graal, d’une pré-inscription garantie au prochain PBP de 2019. Sans le nommer, il se reconnaîtra, et pour indice c’est le plus petit de la bande, mais seulement par la taille.
Je (pour une fois j’emploierai la première personne du singulier) profite de ces quelques lignes pour souligner le formidable esprit qui règne dans cet univers de la grande distance. Un peu plus d’une semaine avant ce BRM 600 d'Epinal, le 16 août exactement, 2 de nos ultras étaient au départ du très très dur TriRhéna 1000 à Mulhouse, où tout ne s’est pas passé comme prévu pour l’un des membres du duo. En effet, celui-ci dut se résoudre à baisser pavillon au 400ème kilomètre. Son frère d'arme "vélocyclopédique", en bon soldat, n’a pas pu se résoudre à laisser sur le terrain un camarade malade en faisant le choix de le soutenir jusqu'au bout, ceci malgré une forme du moment qui pouvait lui laisser espérer le titre de "Finisher" de cette très difficile épreuve. Pour indice, c’est celui qui se trouve entre les deux par la taille, mais pas par le talent.
Photos associées : Un été tranquille
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.