Publiée le par Mimi

Le week-end a commencé avec nos deux ultras, qui ont participé à la Race Across Paris,voici le compte-rendu de Jean-Louis.
Départ vendredi 11 avril à 21h12 de Chantilly pour 320 km en région parisienne
Direction Paris, au bout de 60 km arrivée dans la capitale par des quartiers très animés, pas l'habitude de circuler à vélo dans un tel trafic.
Traversée par la rue de la Paix, la place Vendôme, rue de Rivoli, proche de la Concorde pour une arrivée devant la Tour Eiffel : spectacle grandiose. La vieille dame
a revêtu sa magnifique couleur et tous ses scintillements. Franchissement du pont d'Iéna au milieu d'un mariage puis nous quittons Paris par le bois de Boulogne, un peu animé....
Quelle expérience cette traversée de la capitale à vélo, nous avons bénéficié d'un collègue très habile dans ce dédale (regarder le GPS, chercher les pistes cyclables, éviter les voitures, les piétons, les trottinettes, les motos et griller les feux rouges etc)
On retrouve les petites routes, avec le bonheur d'avoir vécu un instant magique.
La nuit déroule assez rapidement sans difficultés majeures et une température supportable.
Mais voilà le lever du jour arrive et le thermomètre chute jusqu'à 0 degré. Grace à notre expérience, nous avions prévu des tenues chaudes et vers 7 h 00, nous rêvions d'un grand café et des viennoiseries. Le tracé passait par Beauvais, mais pas le centre ville, raté, un peu dégouté... Nous finissons par tomber sur une boulangerie et un bar pris d'assaut par les cyclos.
Après une bonne demi heure d'arrêt, on repart en pleine forme, il nous reste 140 km en sachant que les difficultés arrivent
En effet sur les 100 derniers km, de nombreuses bosses, dont 6 ou 7 avec des pourcentages respectables 15/16%
Le vent était aussi de la partie mais supportable, notre bonne condition physique et notre expérience nous ont permis de rejoindre Chantilly sans trop de difficultés.
Nous avons fêté la "retraite longue distance et ultra" de jean-louis. Didier idem mais peut être moins catégorique
Toutes les épreuves que nous avons faites ensemble resterons de merveilleux souvenirs, que seuls les mordus du bitume peuvent apprécier
Jean-Louis et Didier
Et le lendemain place à Bernard qui chevauche son vélo pour son traditionnel Paris-Roubaix, il en est rentré en bon état, un peu secoué on le serait à moins, mais avec le sourire et l’espoir d’y retourner encore l’année prochaine !!!!
Et ce dimanche 13 avril, place aux fous furieux qui se sont bien fait mal la tronche lors la Route Thermale !!! 3 Chavelotais au départ du grand parcours 115km, Francis Pierre et Moi, et un seul sur le petit soit 80km Michel Poirot. Hé non pas plus de guerriers…Dommage.
Temps gris mais sec sauf la route, ce qui nous a valu une bonne « «douche boueuse» sur les premiers km, départ sur les chapeaux de roues 35 de moyenne la première heure ensuite on se calme un peu ( nous, pas ceux de devant, ils vont toujours aussi vite, c’est plus de nos âges !!! ) mais malgré tout et le manque de participants 107 classés nous finissons Francis et moi à 30 de moyenne pour une place de 83 et 86ème en 3h41mn séparés de 1 minute alors que Pierre qui n’a pas pu accrocher le gros peloton finit 101ème en 4h03mn. Les premiers ont fini en 2h55mn. Michel finit la course en 2h46 à la 50ème place sur 63 classés. Pour info le 1er a mis 2h03mn.
Merci à Hubert d'avoir porté le maillot malgré son départ du club cette année, c'était sympa !!!
Et ensuite direction le réfectoire pour un petit repas bien mérité. Ce qu’on peut en dire c’est que ça nous fait une très bonne mise en jambes pour les prochaines échéances.